sábado, 11 de marzo de 2017

Semaine 6

Les vacances sont arrivées à la fin. Le lundi on est resté à la maison mais, par contre, malheureusement on n'a pas mangé pizza car l'homme qui les fait avait décidé de partir en vacances. Au lieu de manger pizza, on a mangé le plat spécial chez Mathis: des cordons bleus. Le mardi je suis allé avec le beau-père de Mathis, son oncle et un ami au Stade Malherbe de Caen voir le match: SM Caen vs Nancy. Caen est 15ème sur 20 au classement alors que Nancy est 17ème, donc le match n'avait rien d'incroyable au niveau jeu. Cependant, Caen a gagné 1-0 grâce à un but de Ronny Rodelin. Même si le niveau de jeu n'avait rien d'unique, le match était amusant. Mercredi on s'est réveillé tôt car on est allé à Cherbourg, à la cité de la mer. Là on a vu une exposition sur les profondeurs maritimes, un petit aquarium. Après on a vu une exposition sur le Titanic. Celle-ci était très intéressante car on a appris une autre version de ce sujet là car l'exposition était sur les motifs pour lesquels les gens avaient eu besoin de partir vers les États-Unis et les conditions de vie sur le bateau. Puis on est entrés dans un sous-marin appelé Le Redoutable. On a appris que les sous-marins ne servent pas que pour la guerre mais  ont plusieurs fonctions mais, après cette visite j'ai décidé que je ne veux pas vivre dans un bateau car les conditions de travail ou même de vie n'y sont pas idéales. Jeudi on a eu un rendez-vous à Decathlon avec Sandra et sa correspondante Tara pour faire du basket. Il y a eu un petit moment de compétition entre Sandra et moi où j'ai carrément gagné mais la plupart du temps on tirait au panier seulement pour le plaisir. Heureusement on s'entend très bien nous quatre: Mathis, Sandra, Tara et moi. En fait Tara est la seule française qui ira à notre lycée avec qui j'ai parlé. Je n'ai pas parlé avec Carelle, Inès ni même Léa R. Par contre avec les autres français de l'échange je m'entend bien et j'ai parlé plusieurs fois avec. On a passé notre week-end chez le père de Mathis au haras. Samedi après-midi on est allé se promener autour du Lac de Pont l'Évêque. Ou bien en France il y a beaucoup plus de types différents de canard, ou bien je dois faire plus attention aux canards en Espagne parce que même s'il faisait froid le lac était plein de canards, tous avec de différentes couleurs et formes. Après on est allés manger dans un restaurant un peu particulier car on a mangé dans des tonneaux, littéralement. Dimanche on est allé manger au restaurant avec la grand-mère et la tante de Mathis pour fêter le code du Joshua (le frère de Mathis). Ce week-end je me suis rendu compte que j'ai vraiment besoin de moment de solitude et de tranquilité car chez Mathis on est toujours en famille. Par contre, au haras j'ai réussi à me lever plus tôt pour être seul car Mathis et son frère dorment et son père prend soin de ses chevaux. Mon activité préférée à faire au haras c'est d'aller en promenade autour du haras et voir les chevaux tous seuls le matin, j'adore. À cause de ça, chez Mathis je profite quand je prends une douche pour avoir un peu plus de calme. S'il y a une chose qu'il me manque de chez moi c'est de pouvoir être indépendant et avoir ces moments-là de tranquillité et solitude. Cependant, j'ai bien aimé les vacances desquelles j'avais vraiment besoin.

No hay comentarios:

Publicar un comentario