sábado, 4 de marzo de 2017

Semaine 5

Les vacances ont commencé. Le lundi on est resté toute la journée à la maison mais je ne me plains pas parce que ces jours où on reste à la maison sont toujours les bienvenues. Si on est allé en France d'abord, et si je ne me trompe pas, c'est à cause des vacances et à mon avis ça vaut le coup car les français chez nous n'auraient pas eu de vacances. Le mardi on est allé au McDonald's avec la plupart des correspondants de l'échange et après le déjeuner on est allé au Laser Game comme l'année dernière en Bretagne. Personnellement, je crois qu'on aurait dû faire une activité comme ça la première semaine de notre séjour ici parce que c'est une très bonne opportunité pour connaître un petit peu plus tous les français qui font partis de cet échange-là. Mercredi on a fini le troisième film de Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi. Jeudi on a encore eu un autre jour de détente car la semaine suivante allait être celle des longs voyages. Vendredi on est allé à la colline aux oiseaux qui était autrefois un dépôt d'ordures, maintenant transformé en un parc où les gens vont se promener, jouer avec des animaux et même jouer au mini-golf. Ce parc-là m'a fait réfléchir parce que je ne sais pas si dans notre pays on aurait la même initiative de couvrir un dépôt d'ordures pour le transformer en un parc qui est plein de végétation et de vie et, ma conclusion, c'est qu'on a encore un long chemin à faire comme nation avant de faire des changements comme ça. Jusqu'à dimanche on n'a pas bougé de la maison. Dimanche on est allé à Alligator Bay qui est une espèce de zoo seulement dédié aux reptiles. Étant donné que quand j'étais petit j'aimais les serpents, j'ai bien aimé cette sortie-là. En partant d'Alligator Bay on est allé vers le Mont Saint Michel mais, d'abord, on s'est arrêté pour acheter des gâteaux. Je pourrais t'en ramener si tu veux. Malheureusement la plus haute partie était déjà fermée mais cette fois j'ai eu la chance de voir tout le Mont illuminé le soir, chose qu'on n'a pas pu voir pendant l'échange avec la Bretagne.
Il faut remarquer que pendant cette semaine on a eu un temps incroyable avec 15 degrés chaque jour, du soleil et on n'a pas eu  de pluie. C'était vraiment agréable.
Bisous, Enric.

No hay comentarios:

Publicar un comentario